Construire l'avenir

La Fédération française du bâtiment vous présente ses meilleurs vœux pour 2019

> >

La Fédération du Bâtiment et des TP des Pyrénées-Atlantiques est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > >

OK

Edito

Les voeux du Président J-Emmanuel CARO

Le 10 janvier 2019

Chers Adhérents,

 

L'année 2018 s'achève sur un sentiment de cacophonie générale sur le plan social, dans laquelle les actions des « gilets jaunes », toutes aussi hétéroclites que singulières, se télescopent avec des réponses gouvernementales censées apaiser les colères. 

 

Sur le plan économique, il est heureux de constater que l'année 2018 aura été, dans l'ensemble, une année soutenue en considération du volume d'affaires et ce malgré la disparition des dispositifs d'incitations fiscales sur certains territoires départementaux, mais plus mitigée sur les niveaux de prix toujours aussi prédateurs.

 

Ces constats nous confortent dans l'action que nous menons, depuis plusieurs années, avec le Conseil d'Administration de la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, visant à lutter contre les pratiques des prix anormalement bas et à privilégier la dévolution des marchés aux entreprises responsables.

2018 aura été marquée par la signature des deux premières conventions avec la Communauté d'Agglomération de Pau et un bailleur social, Habitelem. 2019, devra confirmer cette démarche et étendre à tout le territoire départemental la mise en application des conventions ACOR.

 

L'année 2019, qui se profile devant nous, doit être également l'occasion de trouver définitivement des solutions efficaces en matière de gestion des déchets inertes, notamment sur le Pays Basque. Les élus locaux s'y sont engagés et nous veillerons à ce que ces engagements soient tenus, les entreprises du secteur ayant déjà trop souffert des atermoiements des collectivités locales ou de l'administration, des pressions inacceptables des associations soi-disant écologistes, voire des décisions iniques prononcées à l'encontre de nos adhérents.

 

La plus grande vigilance de la Fédération sera également apportée à toutes les pressions fiscales, notamment locales, qui viendraient entraver un peu plus le fonctionnement normal de nos entreprises.

 

Enfin, je formule le souhait que notre organisation professionnelle grandisse encore pour conserver la liberté qui a toujours était la sienne de n'avoir de comptes à rendre qu'à ses adhérents.

 

Chers adhérents, au nom du Conseil d'Administration de la Fédération du BTP des Pyrénées-Atlantiques, je vous souhaite à tous, ainsi qu'à vos proches, une très belle année 2019, qu'elle soit prospère, sereine et active.

Bien cordialement, 
J-Emmanuel CARO

 


Le 10 janvier 2019



Pour en savoir plus