La Fédération du Bâtiment et des TP des Pyrénées-Atlantiques est une organisation professionnelle qui a pour but de représenter et défendre les entreprises de bâtiment et de travaux publics
auprès des pouvoirs publics, des décideurs économiques et des autres acteurs de la construction.

Membre de la Fédération Française du Bâtiment

Le Bâtiment, une richesse pour la France

espace adhérent

espace adhérent

Email utilisateur :

Mot de passe

Mémoriser ses identifiants

OK

Vous êtes ici > > > > Voeux 2018

OK

Actualité

Voeux 2018

Le 05 janvier 2018


Cher(e) Collègue et Cher(e) ami(e),

 

L’année 2017 s’achève, marquée par de profonds changements politiques qui vont largement influencer notre quotidien durant la nouvelle année 2018.

 

Les réformes que l’on nous a prescrites par ordonnances en 2017 vont devenir pleinement opérationnelles et devraient notamment générer un véritable diagnostic des ressources humaines dans nos entreprises.

 

Le traitement est sans précédent car Il est question de soigner les relations du « travail » dans l’entreprise, de la fin de vie du RSI, de ponctionner les bailleurs sociaux endormis par la loi logement…

 

Mais plus sérieusement, il y aura aussi et surtout la réforme tant attendue de la formation professionnelle qui devrait impacter en profondeur nos vieux schémas et réflexes dans le domaine de la formation initiale, de l’alternance et de la formation continue.

 

Il nous faudra adopter une nouvelle approche dans ce domaine majeur de la gestion des ressources humaines pour le transformer en véritable plus pour nos entreprises, au moment où l’on entend reparler de difficultés de recrutement.

 

Préparons-nous donc à cette nouvelle donne politique, en espérant que le rebond annoncé de l’économie du secteur se confirme et que nous puissions à court terme renouer avec des niveaux de prix et de marge honorables.

 

2018 sera aussi l’année du passage de témoin au niveau des services de notre organisation départementale, conformément aux décisions du CA fédéral.

 

Notre organisation restera vigilante et mobilisée sur les grands dossiers qu’elle a défendus en 2017, qui je l’espère pourront enfin éclore cette année.

 

Je vous souhaite à tous ainsi qu’à vos proches une excellente année 2018, pleine de réussite de prospérité, de bienveillance et d’intelligence….donnée essentielle au succès de nos entreprises.

 

Bien cordialement,


Le 05 janvier 2018



Pour en savoir plus

Site(s) Internet complémentaire(s) :

Retrouvez nous sur Facebook !